Mathilde Fontaine
Praticienne en Ayurveda à Nauviale
Mathilde Fontaine
Praticienne en Ayurveda à Nauviale

MASSAGES BIEN ETRE ET DE PREVENTION SANTE

Massage par pression des points marmas à proximité de Rodez (12000)

Que sont les points marmas ?

Les points marmas sont des points d’énergie répartis sur le corps physique

Il en existe 107 principaux et de multiples points secondaires. Ils sont de taille variable (1/2 cm à 5 cm) et peuvent correspondre à l’emplacement de points d’acupuncture ou en englober plusieurs. La peau est considérée comme une grande zone marmique, le 108ème point marma qui relie tous les autres.

Marma signifie « point vulnérable », qu’il faut protéger des blessures physiques car son importance est grande pour la santé du corps.

Les marmas sont à l’interface entre le corps physique et son aspect énergétique

Ces points relient les organes, les centres hormonaux et les systèmes corporels avec les canaux subtils (les nadis) et les centres d’énergie subtils (les chakras) qui contrôlent le flux de l’énergie vitale dans le corps. Ces points reçoivent l’énergie subtile (prana) en provenance de l’extérieur et la diffusent à l’intérieur du corps par l’intermédiaire de la peau.

Les marmas sont situés à l’intersection de différents tissus (tendons/ligaments, os, articulations, muscles, veines/artères, nerfs). A leur emplacement se concentrent les cinq éléments du corps (eau, terre, feu, air, ether), l’énergie des trois doshas (vata, pita, kapa) et des formes subtiles des doshas (prana- la vitalité, tejas- l’énergie, ojas – l’immunité) ainsi que l’énergie mentale (sattva, rajas, tamas).

Bienfaits d’un massage des points marmas

Le massage des points marmas est utile pour réguler l’énergie vitale du corps, l’énergie des tissus et des organes, libérer des émotions cristallisées dans le corps et apaiser le mental.

C’est un massage énergétique profond par pressions circulaires et vibrations sur ces points, avec ou sans huile, en synergie avec le souffle afin d’augmenter les effets du toucher.

Le massage des points marmas agit sur les processus physiologiques et psychologiques de la personne.

massage points marma à Nauviale (12330)

Points marmas de la tête

Massage des points du crâne, du visage et du cou, il se pratique habillé, allongé sur une table. Il apaise le système nerveux, équilibre les cinq sens, calme le mental en améliorant la circulation sanguine dans le cerveau. Il aide à trouver un bon sommeil.

Reçu de manière régulière, ce massage agit sur la posture et l'équilibre ; les troubles des sens (odorat, ouïe, vue) ; les troubles nerveux et cognitifs (nervosité, sommeil, mémoire, tremblements, élocution, orientation spatio-temporelle ) ; le ressassement et les agitations mentales.

Durée du massage : 30 minutes

points marma à Nauviale (12330)

Points marmas sur l’ensemble du corps

Par une pression sur 107 points particuliers du corps en synergie avec le souffle, ce massage permet de dissoudre des blocages et de rééquilibrer la circulation de l’énergie dans le corps, par une action réflexe au travers de la peau sur les tissus du corps et les systèmes associés. La pression des points marmas améliore principalement la circulation sanguine et lymphatique dans les tissus et agit sur les tissus intermédiaires (musculaires, adipeux, osseux) et plus profonds (nerveux, reproducteurs).

Les points sont d’abord réchauffés localement par friction, avec ou sans huile, ou avec des pochons de plantes.

Ce massage peut être donné dans une approche globale (l’ensemble des 107 points). Et aussi, un travail spécifique sur la durée peut être réalisé selon vos besoins.

Durée du massage : 1 h

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.